Roche'n'Game, Angers Geekfest, Saint Philbert de Grandlieu

Avec un peu de retard (mais où file donc le temps?), il est l'heure de faire un retour sur les trois derniers salons de ce début d'année!


Audrey Marin-Pache

Roche'n'Game

Je gardais un excellent souvenir de la première édition de ce salon, et j'étais d'autant plus contente d'y retourner en compagnie de mon amoureux, originaire du coin.

Commençons par râler un peu (avec ce qui me semble être le point problématique pour les salons en ce moment): le placement. Les créateurs étaient tous regroupés dans un espace peu passant et assez restreint, et les tables beaucoup plus petites que pour la première édition. C'est toujours un peu triste de voir que la place est faite à des revendeurs plutôt qu'à des artistes...
Cependant, ayant la chance d'être la seule autrice, j'ai tout de même pu tirer mon épingle du jeu, contrairement à plusieurs ami.e.s illustrateurs (force à eux!).

Passons au positif, car c'est tout de même ce que je retiens majoritairement de ce salon!

Audrey Marin-Pache

Le jeu de rôle: Cette année, j'ai pu proposer d'organiser des parties de jeu de rôle le dimanche, et l'organisation de Roche'n'game a été super sur ce coup là, mettant à disposition du mj un bel espace, extrêmement bien placé. Nous avons pu faire jouer deux tables, et j'espère pouvoir renouveler l'expérience l'an prochain!
Les rencontres: Comme toujours, les salons et les conventions sont l'occasion de faire de belles rencontres. Pour cette édition de Roche'n'game, j'ai notamment fait la connaissance d'Hazbinbazar VF, talentueux doubleur qui s'est proposé d'enregistrer le livre audio de Talam. Pour les curieux, le premier chapitre est disponible gratuitement sur Youtube, et l'intégralité sera bientôt disponible sur mon site internet!
Les ventes: Au final, le week-end a été très profitable, au moins en ce qui me concerne.

Roche'n'game,c 'est donc un grand oui pour l'année prochaine!

Angers Geekfest

Pour l'Angers Geekfest, c'était également ma seconde édition. La première avait été correcte, sans être incroyable, aussi j'étais curieuse de voir ce que ça donnerait cette année.

Audrey Marin-Pache

Comme pour Roche'n'Game, j'ai été déçue par le placement, un ressenti partagé par tous les auteurs indépendants présents. Au delà de l'absence de passage dans notre coin, nous étions sur le côté de la scène littérature, avec donc beaucoup de bruit... le week end a donc été fatiguant. Autre déception, nous n'avons pas eu la possibilité d'animer du jeu de rôle.

Malgré tout, les ventes ont été correctes, et surtout, les rencontres formidables! Mention spéciale pour la rencontre avec les musiciens de Kickban, groupe que j'avais eu le plaisir de voir aux Geekfaeries l'an dernier.
La présence de mon amoureux et de deux amis a également contribué au fait que j'ai passé un très bon week-end (notons également la présence d'un stand de cafés arrangés juste à côté de notre stand, cela a contribué à notre bonne humeur sur deux jours!).

Je pense donc retenter l'an prochain, avec quelques inquiétudes tout de même sur la rentabilité du stand!

Salon du livre à Sainte-Philbert de Grandlieu

Pour ce dernier salon, j'étais à domicile! L'espace culturel U de Saint-Philbert de Grandlieu, où j'avais déjà eu le plaisir de faire une séance de dédicace en 2022, organisait un salon du livre avec une dizaine d'auteurs locaux.
J'ai été très agréablement surprise. Un accueil excellent, des ventes vraiment bonnes, des voisins auteurs au top... et beaucoup de visites d'amis et connaissances, bien sur, étant donné que j'étais juste à côté de chez moi. Cela a été l'occasion de discuter nouveaux projets avec plusieurs personnes (je vous en dirai plus lorsqu'il y aura du concrêt!).

J'attends donc avec impatience une nouvelle édition de ce salon!


Audrey Marin-Pache

C'est la fin des salons pour ma part, jusqu'au retour des vacances d'été. Les prochains mois seront consacrés au jeu de rôle (prochaine session à Outlaw dans deux jours!), à la préparation intense du GN (qui aura lieu le 20 Juillet), et à des sujets personnels (je prépare actuellement un concours de la fonction publique). Et puis, il faut garder un peu de temps pour écrire... et un projet se dessine à ce niveau pour la fin d'année!