Campagne Kelbeth
Année 1500, ville de Kelbeth.
L'aventure de nos héros démarre dans l'Ouest de la Berenia, à Kelbeth. Ville frontalière des Royaumes de l'Ouest, c'est une zone de fortes tensions.
En effet, nombreux sont les Ouestiens à fuir les Royaumes de l'Ouest, déchirés par des guerres entre petits chefs n'ayant jamais réussi à s'entendre.
La frontière est gardée par la garnison militaire de Kelbeth, donc font partie les quatre joueurs. En plus des patrouilles de surveillance, ils sont
responsables de la sécurité dans la ville de Kelbeth, et de la gestion du camp de transit, voisin de la garnison, où patientent les Ouestiens attendant
de recevoir le précieux passeport les autorisant à se rendre en Berenia. Depuis quelques semaines, une série de meurtres sème le désordre dans Kelbeth.
Les habitants s'agitent, les locaux accusent les nouveaux arrivants Ouestiens, quant ceux-ci assurent n'y être pour rien. La révolte gronde…
Cette campagne est fidèle à l'histoire de la trilogie, décrivant le passé parfois évoqué dans les livres.
Replay des parties:
Hyppolyte, Joseph, Méasiaste et Shervin se voient confier une mission par la commandante de la garnison: 8 meurtres ont été
commis dans la ville de Kelbeth, impliquant aussi bien des Ouestiens que des notables.
L'enquête avance, et les soupscons se précisent... Nos 4 héros commencent à craindre pour leur sécurité. (fin de la partie précédente).
L'enquête d'Hyppolite, Méasiaste, Joseph et Shervin avance à grands pas. Grâce aux indications du prêtre de Kelbeth,
ils vont pouvoir rencontrer un témoin de l'incendie. Mais la nuit va être ponctuée d'autres rencontres inattendues...
Attaqués dans les rues de Kelbeth, ils ont trouvé refuge chez le médecin, Euzèbe Livierin, en compagnie de l'étrange Marduk Ournia.
Ils vont devoir poursuivre leur enquête et rassembler des preuves contre l'échevin et ses complices. Mais leur tâche va être compliquée...
Accusés à tort de tentative d'assassinat, nos quatre héros sont emprisonnés dans le chateau de l'échevin. Parviendront-ils à s'enfuir? Et plus difficile encore, à sauver Ezhan Ournia?
Accusés à tort de tentative d'assassinat, nos quatre héros ont réussi à s'enfuir du château de l'échevin en compagnie d'Ezhan.
Ils doivent maintenant déjouer les sinistres projets de l'échevin et échapper à la potence...
Nos héros vont tenter d'empêcher le rituel. Au programme: une escalade épique, une glissade à la Legolas et la technique du double bouclier.
Nos héros pénètrent dans la grotte du rituel pour essayer de l'empêcher. C'est sans compter le retour d'Euzèbe, le médecin de la ville, venu porter de terribles nouvelles... Des choix difficiles s'imposent.
L'heure du combat final contre les élites de la ville!
L'armée du Kej est arrivée à la garnison. Pour autant, nos héros ne sont pas tirés d'affaire...
Fin de l'arc 1 de cette campagne!
Début de l'arc 2! Nos héros partent dans les Royaumes de l'Ouest. Leur objectif: le village des frères Ournia.
L'enquête démarre: qui est responsable de tous ces meurtres dans la ville?
Nos héros arrivent sur la montagne. Leur premier objectif: chasser la bête monstrueuse qui y sème la terreur.
Les funérailles d'un héros... et le recrutement d'un nouveau.
Nos héros font la connaissance d'un mystérieux inconnu.