Retour au sommaire de la campagne | Retour au début de l'aventure

La quête d'Artorius: Alderick

Vous déviez le coup destiné à Phantom, mais l'homme est bien plus rapide que vous. Vous roulez ensemble sur le pont, mais avant que vous n'ayiez le temps de réagir, il retourne son arme contre vous. Vos yeux s'ecarquillent de douleur quand la lame vous transperce, et vos forces vous abandonnent alors que l'homme vous jette par dessus bord.
Vous êtes trop faible pour nager. L'eau entre dans vos poumons... Soudain, une morsure à votre poignet: Phantom a plongé à votre suite! Il tente de vous tirer d'affaire, mais vous êtes trop lourd, les vagues trop fortes... Vous sentez que vous commencez tous les deux à couler. Vous savez que votre chien se laissera mourir plutôt que de vous abandonner...
Dans un dernier sursaut de conscience, vous adressez une prière à ce dieu des animaux, avec lequel vous avez déjà passé un pacte. Vous le suppliez de ne pas laisser mourir Phantom, de trouver une solution pour l'aider. C'est votre dernière pensée avant l'inconscience.

Lorsque vous reprennez vos esprits, vous êtes sur la rive. Et ce ne sont pas les vagues qui vous lèchent le visage, mais bien la langue de votre fidèle compagnon, fou de joie de vous avoir tiré d'affaire. Vous vous redressez péniblement, grimacant de douleur: votre plaie semble avoir été refermée par magie, mais il faudra du temps pour vous remettre totalement.
Autre chose... vous vous sentez différent. D'ailleurs, Phantom aussi. Le lien qui vous unit a toujours été très fort, mais cette expérience semble vous avoir encore rapprochés. Suivant une intuition, vous cherchez à utiliser brièvement votre éclat de force pour briser un rocher de la plage. Vous y parvenez, mais obtenez la confirmation de ce que vous soupsconniez: votre éclat semble grandement affaibli...
C'est alors que Phantom saisit dans sa gueule une des pierres brisées à vos pieds, et la fend en deux d'un coup de machoire. Vous comprenez alors: le dieu n'a pas seulement refermé votre plaie. Il a aussi transféré une partie de votre éclat à Phantom.
SOngeur, vous félicitez votre chien. Un animal doté d'éclat... c'est du jamais vu en Berenia. Vous le savez: il n'est pas possible de rentrer à la guilde avec lui. Il serait examiné, peut-être séparé de vous... C'est tout bonnement impossible. Vous jetez un regard au navire, à plusieurs centaines de mètres de vous. Vos amis doivent toujours être à bord, mais ont-ils vraiment besoin de vous? Après tout, vous avez tué le chef des adeptes, ils devraient pouvoir se débrouiller pour le reste.

Votre décision est donc prise: vous quittez les lieux avant qu'ils ne remarquent votre disparition. Vous repassez chez votre amie Sofye, pour lui faire vos adieux, et déposer une lettre à l'intention de vos amis de la guilde, expliquant les raisons de votre départ. Puis vous quittez Dameren, vous enfoncant dans la forêt en compagnie de votre fidèle Phantom. Une nouvelle quête vous attend: la maitrise de l'éclat de votre animal.

    FIN

Audrey Marin-Pache