GN L'éclat et l'ombre 2024 (partie 1/3)

Après des mois de préparatifs, nous y voilà enfin: nous sommes le vendredi 19 juillet, et les premiers joueurs arrivent sur le terrain...


Le blason de Sainte-Grolle-la-loutre

Le vendredi soir

Le vendredi soir, nous n'étions pas encore en jeu: l'idée était simplement de passer une bonne soirée tous ensemble, de commencer à faire connaissance, d'installer les campements, de répondre aux dernières questions sur les personnages...

Petite photo de groupe au démarrage!

Nous étions une petite trentaine pour ce premier soir.

Pour les joueurs, c'était aussi l'occasion de découvrir le lieu, dont nous avions évité de dévoiler trop de photos, pour l'effet de surprise: nous n'avons pas été déçus! Les compliments, notamment sur le bateau, nous ont vraiment réchauffé le cœur.

Samedi, 10h: c'est parti!


Hazel Valsivan, femme du gouverneur et fervente croyante

Le samedi, le départ était lancé à 10h, avec un briefing commun: rappel des règles de logistique, mais également en jeu, présentation du photographe... Et gros coup de stress pour les orgas: debout sur notre estrade, face à 40 personnes, nous avons d'un coup réalisé dans quoi nous nous étions lancés, et il n'y avait désormais plus qu'à croiser les doigts pour que tout se passe bien...
Marni Eltore, garde gréviste, face au gouverneur Galenn Valsivan


Et puis tout s'est mis en place, et la journée a filé à une vitesse folle. Occupés à la taverne, ou bien à courir partout pour répondre à des questions, pour filmer, mais aussi tenir nos rôles de PNJ, nous n'avons pas eu un instant de pause. En revanche, nous avons beaucoup ri, été émus devant des scènes imprévues, nous avons eu peur parfois, en découvrant des failles dans notre scénarios, puis soupiré de soulagement en les voyant se résoudre par de belles actions de joueurs...


Arkadiess Debene, capitaine de l'Anémone

Samedi soir: fin de jeu!

Nous avions envisagé une fin de jeu vers 22h : finalement, nous avons sonné la fin peu après 19h30, les joueurs ayant fait avancer le scénario plus vite que prévu. Un mal pour un bien: nous avons ainsi pu terminer juste avant l'arrivée de la pluie...

Le blason de Sainte-Grolle-la-loutre

Écrasés de fatigue, nous n'avons pas fait long feu ce soir là, mais avant de terminer la journée, il y a eu le debrief, d'abord en groupe, puis les questions de chacun, les histoires que nous pouvions enfin entendre sur ce que nous avions manqué, les secrets que nous pouvions révéler aux joueurs... Et vos remerciements, qui comme toujours, nous font tellement de bien!


Pirate contre forgeron!

Le dimanche

La dernière journée était consacrée au rangement. Une vingtaine de personnes étaient encore présentes sur le site ce jour là, et nous ne les remercierons jamais assez: grâce à elles, en quelques heures, tout était plié, alors qu'à 2, nous en aurions eu pour une semaine supplémentaire!
Voir le terrain tout vide, c'est étrange: c'est fou de se dire qu'en quelques heures, une aventure qui a occupé notre année se termine, qu'il faut dire adieu à ces personnages auxquels on s'est attaché...

Ne reste plus qu'à dormir, et à faire le bilan de cette aventure: ce sera l'objet du dernier article de cette série!


Vasta Marley, prête à affronter tout un équipage pirate pour récupérer sa fille


La demande en mariage du docker Helgar Hen à sa chère Hannya Loka, un moment beaucoup trop mignon!


Erina Loka soignant un blessé...


Des tensions en fin de jeu!


Yago Mapé, qui a su gagner le cœur des personnages et des joueurs!