Le weekend dernier, j'étais au salon Lire en Normandie, au Teilleul: il est temps de faire l'habituel debrief!
Je ne connaissais pas du tout ce salon et m'y rendais donc pour la première fois. Le début d'année m'a montré que les salons généralistes n'étaient pas forcément un bon choix pour moi ; aussi, j'appréhendais un peu. Même si vendre n'est pas le seul intérêt des salons, loin de là, il y a toujours le stress de ne pas au moins rembourser le trajet et hébergement!
Mes craintes se sont vite envolées.
Tout d'abord, parlons un peu de l'accueil, qui a été vraiment excellent: un grand merci aux organisateurs.rices! Iels ont tout fait pour nous mettre à l'aise et nous gâter, nous rendre le weekend aussi agréable que possible. A noter également que nous disposions de grandes tables: joie pour moi qui aime m'étaler entre les romans, le jeu de rôle, la décoration...
Côté public, j'ai été vraiment touchée par les rencontres faites à ce salon. Le dimanche a notamment été très fort en émotions... Je n'entrerai pas dans les détails en public, mais une pensée spéciale pour cette personne qui est repartie avec un exemplaire de Dans le noir: j'ai rarement été aussi émue lors d'un salon!
Merci aussi aux chroniqueuses et aux lectrices qui connaissaient déjà mes livres et sont venues faire dédicacer leurs exemplaires ou en acheter d'autres: voir les gens revenir après lecture, c'est une des plus grandes satisfactions possibles pour un auteur!
A voir selon les dates bien entendu, mais j'espère revenir l'année prochaine. Je garderai en tout cas un excellent souvenir de ce weekend!