Bonjour à toutes et à tous,
J'espère que les fêtes de fin d'année se passent bien pour vous! De mon côté, je profite à fond de cette période que j'adore.
Comme toujours, c'est l'occasion de faire un petit bilan de l'année écoulée, et de vous parler des projets pour celle à venir.
2021 fut une année difficile, fatigante, mais qui se termine plutôt bien.
Le début d'année a été axé sur Talam: le tome 2 est sorti en juin, et vous lui avez fait un excellent accueil, merci encore <3 .
Il y a aussi eu la sortie du premier tome en Anglais, et ça, c'est une grande fierté pour moi! Ça a représenté environ 9 mois de travail acharné, une belle collaboration avec vassago, tendayi et milie, et je suis vraiment très contente du résultat.
En 2021, il y a également eu la reprise des salons: notamment Scorfel, que j'attendais avec impatience :), mais aussi le salon de Mesquer, et tout récemment, à la Chevrolière au profit de l'association 1000 moustaches :) , de chouettes moments en librairie, en particulier chez Des livres et vous, un live Twitch avec Auteur en livre, une interview (en anglais!) pour World Radio Paris, la participation à un bookclub...
Bref, beaucoup de bon pour compenser les difficultés de l'année.
Pour ce qui est des difficultés justement, une concernant les livres en cette fin d'année: le 1er janvier 2022, la saga L'éclat et l'ombre repassera en auto-édition, suite à la rupture de contrat avec la maison d'édition.
C'est triste de renoncer à l'édition "classique", ça veut dire beaucoup de boulot, galérer à nouveau pour certains salons, certaines librairies, mais c'est pour le mieux et sans regret, et cela va me permettre d'avancer plus vite que prévu dans des projets concernant L'éclat et l'ombre, et ça, ça me fait très plaisir!
Je vous reparle très vite des projets 2022, avec une première grosse information qui devrait arriver dès la semaine prochaine, concernant L'éclat et l'ombre.
Pour terminer, il ne me reste qu'à remercier ceux et celles qui ont rendu cette année plus facile côté écriture: Alex, Anne, Maxime, Tendayi, Milie: merci du fond du coeur!
Et à toutes et tous: bonne fin d'année!