Comment allez vous en ce début de semaine?
Pour ma part, je suis très contente d'avoir atteint la plupart des objectifs de la semaine précédente : la reprise de mon manuscrit est terminée, il est désormais entre les mains de mes supers relectrices!
Comme à chaque fois, je suis soulagée d'arriver à cette étape. Talam, c'est une histoire qui me trotte dans la tête depuis de nombreuses années, même si je n'ai couché les premières pages qu'en 2019. L'écriture du tome 1 m'a occupé une bonne partie de l'année 2019, justement, ainsi que le premier semestre 2020. Le second tome a prit la suite, et même s'il reste encore beaucoup à faire après relecture, j'ai l'impression d'arriver au bout d'un marathon!
Cette période d'entre-deux, l'attente des retours de mes relectrices, c'est un peu stressant (oui, même après plusieurs livres publiés, je suis toujours convaincue que chaque nouveau lecteur ou lectrice va me jeter des cailloux devant la nullité de mon texte :p ), et en même temps, c'est une libération. L'histoire de Talam est achevée, même si je vais retravailler le texte, je peux cesser de me dire "et s'il se passait plutôt si, ou ça...". Je peux me lancer dans de nouveaux projets, ce que je m'interdisais de faire ces derniers temps, pour ne pas procrastiner sur Talam!
J'ai seulement négligé une partie de mon programme: me renseigner sur les salons à venir. Il faudrait vraiment que je me penche sur la question, mais en cette période compliquée, j'ai vraiment du mal à me motiver!