Retour sur la création de mon jeu vidéo sur l'univers de L'éclat et l'ombre!
La dernière fois, je vous avais expliqué ce qui m'avait poussée à me lancer dans ce projet. Aujourd'hui, passons à la réalisation!
Avant tout, j'ai besoin de visualiser mes personnages. Mon second travail a donc été de dessiner mon héroïne afin de me l'approprier. Ce qui nous donne ce dessin, maintenant utilisé pour l'écran d'accueil du jeu.
A un moment, il faut se lancer! Armée de mes vagues notions d'informatique et de tutoriels, j'ai attaqué la création du jeu proprement dit. Une étape longue, peuplée d'une alternance de manifestations de joie ("mon personnage bouge!!! Il tire une flèche! On peut cliquer sur un bouton!!!") et de moment de désespoir (" pourquoi ça marche paaaas?"). Heureusement, mon mari, développeur de métier, a eu la patience de m'expliquer certaines choses et de m'aider à avancer lorsque je bloquais sur certaines parties.
Je suis donc arrivée à une vingtaine d'écrans, une alternances de textes, de choix à faire et de combats. Le tout extrêmement simple et avouons le, extrêmement moche à ce stade ! Ce qui nous même à...
C'est le moment de sortir la tablette graphique! Je me suis attelée à la création de mes backgrounds pour les différents écrans, ainsi qu'au dessin de mes personnages pour les scènes de combat: Maycan et ses différents adversaires, à chaque fois en version vivants, morts, avec et sans utilisation de pouvoir...
C'est l'étape à laquelle je suis actuellement rendue: hé oui, c'est long! Même si en parallèle, j'avance sur d'autres petits détails...
Pas de jeu sans musique! J'en ai pour le moment composé une, qui me semble bien coller à l'univers. Dans l'idéal, il m'en faut une autre, plus dynamique, pour les combats.
En attendant d'avoir avancé sur mes personnages et décors, j'améliore quelques petits points du jeu: la création d'une page affichant les contrôles, la possibilité d'activer ou non le son, un bouton pour quitter, etc...
Voilà pour le moment: un troisième et sans doute dernier article viendra bientôt!