Hier avait lieu le salon du livre de Corsept (44), le tout premier événement auquel je participais en tant qu’autrice!
J’avais repéré ce salon il y a quelques mois, envoyé ma candidature un peu tard et sans surprise, le salon était déjà complet.
Tant pis! Et puis finalement, quelques jours avant, la mairie m’a appelé en raison d’un désistement. Et me voilà donc!
A l’arrivée, installation rapide (l’occasion de vérifier que j’arrive à transporter tout mon stock de livres et mes décos sans trop galérer, première bonne nouvelle de la journée!).
Discussion avec quelques auteurs des stands voisins, et à 10h, c’est l’arrivée des premiers visiteurs!
La journée a été plutôt calme pour moi, mais très qualitative. Peu de ventes, mais tout de même plus que je n’espérais pour un premier salon, et surtout, beaucoup d’échanges,
autour des livres, autour de l’univers surtout (ma carte et mes lettres ont notamment eu beaucoup de succès, j’en suis ravie!). J’ai regretté de ne pas avoir reçu à temps pour
le salon mon dictionnaire Français / Efen, ayant pas mal discuté de ma langue imaginaire, mais je l’aurai pour les prochains!
Une petite présentation au micro s’est révélée être un exercice un peu stressant pour la grande timide que je suis, mais finalement, une fois lancée…
Une très belle expérience donc, qui m’a également permis de découvrir de belles plumes de la région, d’échanger des contacts et de prendre confiance en moi.
Je pars donc confiante et impatiente pour les prochains salons (Scorfel à Lannion les 19-20 Octobre, Salon fantastique de Paris du 31 Octobre au 02 Novembre, et Plumes de Loire le 24 Novembre).